nettoyage promenade pierre vernier

60 volontaires de tous âges ont ramassé : 50 sacs poubelle, 21 pneus, 2 batteries, 1 aspirateur, 1 fauteuil, 1 extincteur… Notre beau lagon n’est pas une poubelle !


Voici la triste « moisson » récoltée en 2h sur 400m par plus de 60 volontaires motivés. En ce samedi matin ensoleillé 🌞sur la promenade Vernier 🌴, la bonne humeur régnait avec un objectif : retirer les déchets du littoral.


Cette action a permis de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à l’importance de ne pas abandonner ses déchets dans la nature. Petits comme grands, la prise de conscience a été rude, « nous pensions que c’était propre » nous dis un passant.


Les milliers de morceaux de plastique ramassés : sacs, cotons-tiges, pailles, bouteilles, couverts, barquettes… sont la preuve que la pollution est bien réelle.


Les interdictions récentes et à venir sur le plastique à usage unique sont d’une indiscutable nécessité. Mais pas que… Nous appelons à la vigilance et au civisme de tous les citoyens à utiliser les déchetteries et les services de Mairie (N° Vert : 050 080 pour Nouméa). Les pneus, batteries, chaises et autres n’ont pas leur place au fond des océans.


💚 Encore un grand merci à tous pour votre mobilisation et votre bonne humeur. Suite des actions à venir sur la page « Sea Shepherd Nouvelle Calédonie ». Keep in touch !


🌊 Pour les océans ✊