Merci de nous aider à défendre ceux qui sont sans défense !

FAITES UN DON AVEC LE MECENAT !

Le mécénat propose aux personnes et aux sociétés réalisant un don à Sea Shepherd Nouvelle-Calédonie de bénéficier d’un avantage fiscal intéressant.

POUR LES PARTICULIERS

Le mécénat ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 75% du montant de votre don (dans la limite de 15% de votre revenu net global annuel imposable).

La déduction de votre réduction/crédit d’impôt s’effectue directement sur le montant à payer de vos impôts. Par exemple, si votre impôt sur le revenu à régler s’élève à 50 000 CFP et que vous avez effectué un don de 10 000 CFP, dans ce cas, votre impôt à payer sera finalement de 42 500 CFP (75% de 10 000 CFP = 7 500 CFP de réduction).

POUR LES ENTREPRISES

Pour les entreprises (asujetties à l’IS ou à l’IR lorsqu’elles relèvent du régime reel d’imposition), le mécénat donne droit à un crédit d’impôt égal à 60% du montant des dons dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire.

EXEMPLES DE DON (PARTICULIER)

Montant de votre don     Droit à réduction/crédit d’impôt (75%)   Votre effort réel

5 000   CFP                 3 750 CFP                                         1 250 CFP

10 000  CFP                7 500 CFP                                         2 500 CFP

50 000  CFP                37 500 CFP                                       12 500 CFP

QUESTIONS / REPONSES

Q:   Comment fonctionne le mécénat ?

R:  Lors de la période de déclaration des impôts / bilans, nous vous communiquerons un reçu fiscal au titre de votre don. Il conviendra de déclarer la réduction (ou le crédit d’impôt si vous êtes une société) et de joindre le reçu fiscal à votre déclaration de revenue annuel (ou à votre bilan).

Q:   A quoi servent vos dons à Sea Shepherd Nouvelle-Calédonie ?

R:  Sea Shepherd Nouvelle-Calédonie est basé sur le bénévolat et ne possède que peu de frais de fonctionnement. Aussi la plus grande partie de vos dons est consacrée aux projets de protection et de défense locaux et aux campagnes Sea Shepherd internationales.