intervention école yvonne lacourt à la foa

Dans le cadre des interventions dans les écoles sur la protection du requin, la 1 ère de l’année hors Nouméa a eu lieu le vendredi 24 avril à l’école Yvonne Lacourt à la Foa.

Un grand merci aux instituteurs, Christophe et Anicia, ainsi que leurs élèves des classes de CE2 respectives qui ont accueilli l’équipe de bénévoles de SEA Shepherd Nouvelle-Calédonie pour plus de 2h d’intervention,de partage et de découvertes pour ces élèves concernant les rôles du requin, son image au sein de la culture Kanak et occidentale et surtout les menaces qui pèsent sur les requins : la surpêche, le shark finning ou encore les déchets.


Au programme de ces interventions : quizz, jeux pédagogiques et échanges avec les élèves qui ont surpris les bénévoles par leurs connaissances et leurs questionnements sur les enjeux de la protection du requin.

Des élèves très impliqués, bien au fait que déjà 90% des requins du globe ont disparus et prêt à devenir des protecteurs du requin au travers un petit diplôme, et ainsi à communiquer et échanger avec leurs entourages sur l’importance de protéger le requin :-)


Pour les Océans ....