WORLD CLEAN UP DAY : LA PLAGE DE LA CLINIQUE DE NOUVILLE NETTOYÉE D'UNE TONNE DE DÉCHETS !



Samedi 19 septembre, les bénévoles de Caledoclean et de Sea Shepherd nouvelle Calédonie se sont retrouvées sur la plage de Nouville pour un clean up à l'occasion de "World Clean Up Day"

En moins de 3H, une vingtaine de bénévoles a pu ramasser plus d'une tonne de déchet de la plage. - Mégots, canettes, plastiques en tout genre, pailles mais aussi 1 canapé, des pneus et de la ferraille.

Que font tous ces déchets sur l'une des plus belles plages de Nouméa qui à défaut de servir de dépotoir pourrait être valorisée pour accueillir des familles et enfants ?

Nous sommes tous acteurs et tous responsables de nos déchets Nous avons peut être ramassés les déchets " des autres" mais c'est tous ensemble que nous profitons de la Nouvelle-Calédonie !

Nous avons le droit de profiter d'une île paradisiaque mais nous avons le devoir de la protéger et de la préserver ! Tous ensemble, protégeons notre île et notre lagon.

Un grand merci à tous les enfants qui étaient présent hier et qui encore plus que les adultes se sont démenés pour ramasser et trier. Un grand merci à tous les bénévoles qui ont chacun apporté leur bienveillance et sourire pour cet après-midi essentiel à la Nature. Un grand merci à toutes les personnes présentes sur la plage qui se joint spontanément à nous pour nous aider. Un grand merci à tous les partenaires qui ont permis ce clean up : VEGA Nouvelle-Calédonie Calédonienne de Services Publics et un grand Merci aux Touch Rugby Girls Globe Trotters de L'AS MAGENTA TOUCH RUGBY pour leur participation et leur soutien actif

Pour les Océans, pour la Calédonie ....