KIDS HEBDO 2020 N°6

Un mois d’aout encore chargé pour notre vaillante équipe Kids. Les bénévoles se sont rendus dans les classes de CM1A et CM1B de l’école Frédéric SURLEAU, ainsi qu’à Amélie COSNIER dans une classe de CP et 2 classes de CM1/CM2. Plus de 120 jeunes élèves ont ainsi été sensibilisés sur l’importance du requin dans les écosystèmes marins, les dangers qui provoquent sa disparition et les comportements à éviter en mer. Les volontaires de l’association Sea Shepherd NC ont également échangé avec les enfants sur d’autres thèmes importants comme la pollution ou la surpêche industrielle qui menacent l’équilibre de nos océans.

Les élèves ont chacun reçu à la fin de cette sensibilisation un e brochure sous forme de BD intégralement réalisée par les bénévoles ainsi qu’un diplôme de protecteur des requins. Une autre actualité importante a marqué l’emploi du temps des intervenants Kids : le Festival de l’Image Sous-marine qui s’est déroulé entre le 24 et le 30 août dernier. Pour la 6 ème année consécutive, Sea Shepherd Nouvelle Calédonie était présente à cet événement dont les journées étaient entièrement consacrées à la sensibilisation de plusieurs centaines d’élèves de classes de tous niveaux (du CM2 au BTS) sur les différents sujets soutenus et défendus par l’association.

Mille mercis à maîtresses Marie-Victoire, Margot, Caroline, Sacha et Lara pour leur accueil et encore mille remerciements supplémentaires à l’association Sub'Limage pour l’organisation de ce Festival toujours si populaire et qualitatif.

Pour les Océans ...