đŸŽâ€â˜ ïž Kids Hebdo đŸŽâ€â˜ ïž

Quelques nouvelles en image des 200 écoliers de Nouméa et du Grand Nouméa qui ont reçu l'équipe "kids" au cours de ce dernier mois grùce à leurs 9 instituteurs.


Certains connaissaient déjà l'importance des requins dans l'écosystÚme marin mais n'avaient pas conscience de l'ampleur de cette place en tant que grands prédateurs et régulateurs de la chaßne trophique. Les élÚves ont été trÚs motivés pour apprendre l'anatomie des requins et leurs comportements, et ont été choqués de découvrir que plus d'un quart des espÚces de requins sont menacées d'extinction. Ils ont beaucoup échangé avec les bénévoles sur ce qu'ils pouvaient faire pour devenir des défenseurs des requins, ainsi que sur les situations à risques qu'il faut éviter afin de cohabiter en toute sécurité avec eux.


Tous les Ă©lĂšves ont eu droit chacun Ă  une brochure rĂ©alisĂ©e intĂ©gralement par les bĂ©nĂ©voles de SEA Shepherd Nouvelle-CalĂ©donie ainsi qu’à un diplĂŽme de protecteur des requins.

Nous tenons à remercier chaleureusement pour leur accueil et leur confiance maßtresse Véronique (classe CE2A), maßtresse Priscilla (CE2B) et maßtresse Saskia (CM1) de l'école Victorien Bardoux, maßtresse Anne-Sophie (classe CE1/CE2 ), maßtresse Patricia (classe CE2 ) et maßtresse Catherine (CM1/CM2) de l'école Paul Duboise, maßtresse Julia (classe CE2) du CS Boulari, maßtresse Marie-Victoire (classe CM1A) et maßtresse Margot (classe CM1B) de l'école Frédéric Surleau.

Pour les Océans...