Kids hebdo

Plus de 4 semaines se sont écoulées depuis notre dernier rendez-vous Kids Hebdo sur cette page. Et ce que l’on peut vous dire c’est que l’équipe Kids n’a pas chômé grâce aux 8 instituteurs de 5 écoles de Nouméa et Grand Nouméa qui nous ont invités à sensibiliser plus de 190 élèves à l’importance du requin dans les écosystèmes marins, à son rôle au sommet de la chaîne alimentaire et aux comportements à éviter.


« On n’a vraiment peur que de ce qu’on ne comprend pas » - Guy de Maupassant. C’est avec cet état d’esprit que les volontaires bénévoles consacrent plusieurs heures par semaine à apporter aux enfants le plus d’informations et de connaissances possibles concernant cet animal victime de sa réputation occidentale.

Ces interventions permettent aussi d’aborder avec les enfants d’autres thèmes importants concernant la menace des océans tels que la pollution ou la surpêche industrielle.

Tous les élèves ont eu droit chacun à une brochure réalisée intégralement par les volontaires de SEA Shepherd Nouvelle-Calédonie ainsi qu’à un diplôme de protecteur des requins.


Nous tenons à remercier chaleureusement pour leur accueil et leur confiance maître Christian (classe CM1 A) de l’école Heinrich OHLEN, maîtresse Christel (classe CM2 B ) de l’école Robet ABEL, maîtresse Laurence (classe CM2 B ) de l’école Suzanne RUSSIER, maîtresses Valérie (classe CE2) , Marie-Christine (classe CM1),et Brigitte (classe CM2) de l’école Eloi FRANC, et enfin maîtresses Florence (classe CE2 B ) et Anne (classe CM1 C) de l’école Gustave Klein. Pour les Océans.