Kids hebdo


Après un début d’année fortement ralenti par le confinement et les mesures prises pour la sécurité de tous, c’est avec un grand plaisir que l’équipe Kids a pu reprendre la route des écoles primaires

Nous avons été chaleureusement accueillis le 17 mai dernier par les 64 élèves de CE1A, CE2B et CM1A de l’école Saint Jean Baptiste à Nouméa.

Nous sommes intervenus afin de sensibiliser les élèves à l’importance du requin dans les écosystèmes marins, à son rôle au sommet de la chaîne alimentaire et aux comportements à éviter. Ces interventions permettent aussi d’aborder avec les enfants d’autres thèmes importants concernant la menace des océans tels que la pollution ou la sur-pêche industrielle. L’équipe Kids a profité de cette « pause d’activité sur le terrain » pour finaliser une nouvelle trame de présentation et laisser ainsi à disposition de chaque classe un support actualisé et encore plus riche en documentations.

Tous les élèves ont eu droit chacun à une brochure réalisée intégralement par les volontaires de SEA Shepherd Nouvelle-Calédonie ainsi qu'à un diplôme de protecteur des requins 🦈🦈 Nous souhaitions également remercier maîtresse Florence, maîtresse France et maître Jean-Robert pour leur invitation et leur confiance, mais surtout pour leur implication dans la défense de la Nature.




Pour les Océans ....