festival international de l'image sous-marine 2021

Retour sur une semaine intense lors du 12ème festival de l’image sous-marine

Les bénévoles ont accueilli et sensibilisé plus d’une centaine d’élèves de CM1 jusqu’au BTS sur l’urgence et l’importance de la protection de tous les requins ainsi que des écosystèmes marins. Merci à tous les élèves pour vos questions pertinentes et votre engagement à préserver le lagon


Vous êtes nombreux à être passés sur le stand pour nous soutenir et prendre le temps de parler avec nous. Merci aux visiteurs et à tous ceux qui soutiennent la cause pour nous permettre de toujours mieux défendre, conserver et protéger.


Merci à toute l’équipe de Sublimage Nouvelle Calédonie pour ces mois de préparatifs afin d’offrir à tous les calédoniens de brousse et de Nouméa un festival de qualité. Des mois de travail, souvent dans l’ombre, mais qui permettent à tous de découvrir ce monde si peu connu, surexploité et parfois mal aimé. Votre travail aura sans doute ouvert de nouvelles vocations et passions.


Merci à tous les bénévoles de Sea Shepherd qui se sont relayés toute la semaine afin de permettre au plus grand nombre de nous rencontrer et offrir aux scolaires l’opportunité de devenir à leur tour des bergers. À tous un grand merci pour votre dévotion.


Ce festival s’inscrit pleinement dans le partage des richesses sous-marines.

À nous tous de faire preuve d’humilité et de considérer notre lagon comme un joyau à préserver et non une étendue d’eau à exploiter.


Pour les Océans.