bilan kids 2020

À l’heure d’organiser le retour en classe des bénévoles de la team kids NC, petit retour sur les missions scolaires réalisées en 2020 !

2020 c’est : - 61 interventions en écoles primaires - 15 interventions en collège et lycées - Des interventions hors Nouméa et grand Nouméa avec des déplacements sur Yaté, Maré, Lifou

=> C’est plus de 1500 élèves sensibilisés, tous âges confondus.

C’est aussi : - 1 semaine de sensibilisation au Festival International de l’Image Sous-marine - 1 superbe concours de dessins proposé à de nombreux enfants lors du stand de noël de l’association Sans oublier la formation en interne des nouveaux bénévoles de l’équipe Kids !

Même si le requin, ce géant des mers, est toujours au centre des sujets abordés lors de nos interventions, c’est aussi l’occasion de faire de point sur d’autres thèmes qui menacent encore et toujours l’équilibre et l’écosystème marins.

La crise sanitaire mondiale a épargné notre joli caillou mais a tout de même impacté nos interventions. Retardé par la COVID 19, le rythme des interventions a été très soutenu de mai à novembre avec 35 jours de présence auprès du public enfants et ados. L’équipe Kids a su répondre positivement à toutes les demandes des professeurs et instituteurs pour partager et échanger avec les enfants, elle a toujours été très à l’écoute des retours faits sur interventions.

Après avoir profité de vacances bien méritées pour enrichir les contenus de nos présentations, les bénévoles de la team kids NC seront plus que motivés à rencontrer les élèves de cette année scolaire 2021, en retrouver certains !

Et comme chaque Kids Hebdo qui se respecte : MERCI À TOUS, administratifs, scolaires, professeurs, parents, élèves, mécènes, sympathisants et bénévoles Sea Shepherd Nouvelle Calédonie.

À très bientôt.

Musique : Happy Fishes by Robbero (c) copyright 2019 Licensed under a Creative Commons Attribution Noncommercial (3.0) license.