Sea Shepherd Kids à Maré

Lundi 23 novembre - 7h30, Daniella et ses élèves de CP nous accueillaient à l’école de Wakuarory. Une vingtaine de paires d’yeux vifs, observateurs et déjà bien avisés nous ont accompagné lors de cette première intervention. La journée fut ensuite ponctuée d’échanges d’expériences, de questions et de remarques toujours plus enrichissantes auprès des explorateurs de CE1 et CE2. Merci à Virginie et Marie Evelyne, institutrices.

Mardi 24 novembre – école Hnawayac. Animés par cette première belle journée de sensibilisation, nous avons eu le bonheur de retrouver le même engouement auprès des CM1 et CM2 de Marcel et Myriam, déjà bien sensibilisés sur les squales. Les quizz requins et les dessins réalisés sur le temps du midi ont donné lieu à des moments empreints de magie. « c’est un requin à la peau jaunie… c’est c’est c’est… ? requin banane !! mais noooon, requin citron !!! »

- Un grand MERCI à la société Bio Concept NC qui a offert le séjour aux bénévoles et contribuée à la sensibilisation de tout un cycle élémentaire à Maré.

- Merci aux élèves, aux instituteurs(trices) et à la directrice des écoles pour leur accueil et leur implication sur la protection du requin, ce qui nous à permis de supers échanges de connaissances sur ces merveilleuses créatures et de donner envie aux enfants d’aller toujours plus loin dans la découverte de l’inconnu pour mieux l’appréhender et vivre avec.

Pour les Océans, maintenant et les générations à venir ...