Salle Comble pour la projection du film Blue le 8 juin à l'Université

Vendredi soir pour célébrer la journée mondiale des Océans, Sea Shepherd Nouvelle-Calédonie a offert à plus de 400 personne un voyage provocateur présentant la dure réalité de ce qui se passe autour de nous (Australie, Bali/Indonésie, Hawaï, îles du Pacifique) où le monde marin est au bord de l’effondrement.


En faisant témoigner des défenseurs passionnés par la préservation de l’océan, Blue nous a fait découvrir l'histoire de celle et de ceux qui défendent les habitats marins, qui se battent pour une pêche raisonnée, qui luttent contre la pollution marine et qui tentent de protéger les espèces essentielles.


Blue a permis de présenter la raison d'être des deux campagnes locales de l'antenne Calédonienne que nous menons depuis plusieurs années. Aux citoyens Calédoniens (surtout) et aux institutions de faire en sorte qu'on ne laisse pas cela arriver en Nouvelle-Calédonie.

Croire que nous ne sommes pas déjà concernés par tous ces problèmes, certes dans une certaine et moindre mesure pour le moment, est se cacher de cette réalité.


Ce documentaire arrive au moment précis où des choix critiques doivent être faits, qui décideront de l’héritage que nous laisserons aux générations futures.

Preuve que nous pouvons avancer, et que c’est maintenant le moment de le faire.


LES OCEANS ONT BESOIN DE VOUS, MAINTENANT.


A nouveau, un énorme merci à l' Université de la Nouvelle-Calédonie​, à tous les volontaires et à tous les spectateurs pour leur présence et leur engagement.


Pour les Océans ...