journée de cohésion du Collège de St Joseph De Cluny

Dans le cadre de la campagne Amelen, les bénévoles de l'équipe Kid's se sont rendu disponible afin de sensibiliser les plus jeunes.


Au cours d'une journée de cohésion du Collège de St Joseph De Cluny, SEA Shepherd Nouvelle-Calédonie a eu le plaisir d'accompagner les 170 élèves de 4ème au Phare Amédée pour une sortie riche en enseignement et sensibilisation.


En effet, groupe après groupe, les élèves ont pu être sensibilisés sur la protection du requin, son rôle au sein de la chaîne trophique ainsi que son rôle de nettoyeur du lagon. Plusieurs autres sujets ont été abordés, la réputation du requin, les comportements à adopter ainsi que les dangers qui menacent cette figure emblématique du lagon calédonien.


SEA Shepherd Nouvelle-Calédonie tient à remercier Laurence et Hervé ainsi que tous les accompagnateurs et instituteurs d'avoir organisé cette journée pédagogique dans cet endroit paradisiaque.


La protection des écosystèmes est l'affaire de tous, ces jeunes ambassadeurs l'ont bien compris et il est du devoir de chacun de contribuer à leurs survies.


Pour les Océans


https://www.seashepherd.nc/protection-du-requin-amelen