"1" Opération sentinelle

Opération sentinelle

1ère opération pour Sea Shepherd Nouvelle-Caledonie


En cette période de fin d'année, les fêtes approchent et le carnage des espèces marines prisées également. Ce Samedi 24 novembre, 10 bénévoles ont patrouillé le lagon à l’aide de deux bateaux et d’un avion afin de surveiller d’éventuels actes de pêches illégales réalisés par des braconniers ou des plaisanciers mal intentionnés et peu scrupuleux qui n’hésitent pas à pêcher dans les AMP (aires marines protégées).


Cette opération a également permis aux bénévoles de se rendre sur les îlots Larégnère et Signal afin de sensibiliser les usagers sur les comportements à adopter sur les îlots, souvent peu connus et malheureusement parfois non respectés, afin de conserver les habitats et les espèces fragiles qui y nichent.


Un énorme merci aux bénévoles ayant préparé et assurer la logistique de cette opération qui se renouvellera prochainement.


N’hésitez pas à télécharger les guides du lagon :

De la Province Sud : https://www.province-sud.nc/information/guide-lagon-ligne De la province Nord : https://www.province-nord.nc/…/guide-peche-province-nord.pdf


Pour notre Lagon, pour les Océans